mardi 24 janvier 2012


Voici notre itinéraire, nous allons commencer par nous rendre à l'aéroport d'Halifax en auto. Partir de Mont-Joli en avion nous aurait coûté $2,600 par personne avec une nuit à Montréal alors que le vol Halifax -> Reykjavik nous revient à $600 par personne ! Le vol est de 4 heures et l'Islande a un décalage de 4 heures par rapport au Québec.

Nous allons passer les trois premiers jours de juillet à Reykjavik, la capitale. Ensuite on va se diriger au "Blue Lagoon", à 45 kilomètres au sud ouest de Reykjavik, les sources d'eau chudes sont à 40°C de façon tout à fait naturelle. Notre tour du pays se fera essentiellement par la "main" (ring road), la route nationalle #1 qui fait 1,339 kilomètres de long, mais bien sûr, l'on va essayer de se perdre un peu au travers de celà. Le trajet va se faire de façon anti-horaire. On va passer des nuitées de 1 à 3 soirs pendant 18 jours. Notre dernière nuitée se fera encore au "Blue Lagoon" car il est pas loin de l'aéroport international de Keflavik.


Sur cette carte, les petites maisons en jaune indiquent où on va passer quelques nuits, on y a indiqué aussi quelques points d'intérêt à ne pas manquer. Bien sûr que l'on va visiter les glaciers en blanc, d'où le nom "ICELAND" !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


Tout comme les voyages que l'on a fait au cours des trois dernières années à Paris en Norvège et en Autriche respectivement, ce voyage est fortement associé à la photographie, gros passe temps d'Alain. Céline s'occupe du vidéo et prend aussi des photos de son côté. Nous allons donc ajouter des messages régulièrement lors du voyage pour expliquer nos aventures et vous montrer des photos. Soyez donc patients en attendant le mois de juillet et assidus pour nous suivre sur ce blogue par la suite.
Quelques chiffres:
Superficie : 103,000 km carrés dont 11,500 km carrés de glaciers  en train de fondre !
Population : 318,452 (318,454 quand on y sera)
Monnaie : Couronne Islandaise (ISK) $1 canadien = 121 ISK.
15 volcans actifs,10,000 chutes et 800 sources d'eau chaude...


Superbe vidéo, l'interprète, Emiliana Torini est islandaise, j'ai dû acheter le CD... 

Essayez ceci, montez le volume, montez la résolution et mettez le en plein écran !