jeudi 26 juillet 2012

La boucle est bouclée

Nous voici rendus dans la merveilleuse baie de Stykkisholmur, dans l'ouest du pays. Il s'agit de notre troisième sortie en bateau en Islande et on se rapproche de la fin, malheureusement, il ne reste que 3 nuitées.


On y a vu de colonies d'oiseaux marins, içi des cormorants huppés (Phalacrocorax aristotelis) reconnaissables par la tache jaunâtre sous leur menton. Sur la photo, il y a 3 jeunes de l'année - assez costaux !

... et puis il ya a le célebre macareux moine (Fratercula arctica) que tout le monde veut photographier...

Il y a de nombreuses îles dans la baie dont celle-ci qui est la plus haute à 70 mètres.

L'hopital de Stykkisholmur et en arrière plan, les montagnes enneigées.

Snæfellsjökull est un vieux stratovolcan (700,000 ans) de la péninsule, il se trouve dans la brume derrière la chapelle et mesure à peine 5 km de long. Reykjavik se trouve à 120 km au sud.

Encore un rocher percé à la version de l'Islande situé à Onoveroarnes, seconde pointe à l'ouest du pays. On a accroché le fond de la voiture une couple de fois pour s'y rendre.


Des intrusions volcaniques se retrouvent à même une rare plage de sable fin pâle que l'on ait vu de tout le voyage.


Suivi d'une autre trempette dans le Blue Lagoon pas loin de l'aéroport.
...et Alain à droite.
Ceci est donc la fin de notre escapade de 3 semaines en Islande ! Un super pays ou on s'est demandé souvent si c'était un jeune pays en formation ou encore c'était la fin du monde.

On travaille sur un vidéo général du voyage comme dernier message de ce blogue, on vous tiendra informé du voyage de 2013 !

1 commentaire:

  1. Super beau voyage! J'ai hâte d'entendre vos commentaires de vive voix, je garde mes questions pour quand on se verra! D'ici là profitez bien de vos dernières heures avant de rentrer au bercail.

    RépondreSupprimer