jeudi 5 juillet 2012

On se trempe !

Une de nos premières gâteteries du voyage c'est de se tremper dans le fameux 'Blue Lagoon'. Toute une organisation, un bracelet imperméable vous identifie, barre votre locker, les gars par ici les filles par là, prenez une douche et sortez dans les bains. On ne voie même pas un bras dans l'eau. En passant, elle est à 38 C. il y a des courants chauds, des eaux plus profondes et le revel de Céline à $5 ! Il paraît que c'est l'attraction numéro 1 de l'Islande. Tout autour, il y a la lave datant de 1,200 ans et recouverte de mousse. Les islandais veulent conserver cet environnement, mais ça fait un terrain lunaire !








On suit la côte avec le sol tout noir de la dernière éruption volcanique de l'ericawhatever...(en fait c'est le eyjafjallajokull ouf!).  On visite ensuite une belle réserve naturelle avec des vues incroyables et en masse de nids d'oiseaux marins (macareux, sternes, tourne pierres...) et une magnifique plage de sable noir de même qu'un rocher Percé!

2 commentaires:

  1. Bon voyage Céline et Alain (un peu en retard!)
    Continuez à écrire sur le blog, c'est vraiment captivant et ça nous fait voyager!
    J'adore vos photos!
    Profitez-en bien!
    Marie-Julia xx
    P.S. Allez vous réussir à apprendre à parler islandais ?! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie-Julia,
    Très difficile d'apprendre l'islandais et ils parlent pas mal tous l'anglais. On a soupé avec un couple et ça fait dix ans que cette américaine vit en Islande avec son homme et elle ne sait que ou et non en islandais.
    L'accent est vraiment spécial.

    RépondreSupprimer