mardi 3 juillet 2012

Nos premiers jours

Salut le monde !

Dès notre sortie de l'avion à Reykjavik, on nous demande de repasser par la sécurité et fouille car ils allèguent que les autres aéroports n'ont pas les mêmes standards (ça paraît qu'ils ne sont jamais passés à Mont-Joli !).

On se rend à notre super appartement, un penthouse tout neuf signé IKEA. Tout un balcon au troisième étage avec vue du centre-ville!

On est parti d'Halifax dans la nuit de samedi à dimanche et Alain n'a pas dormi. Le dimanche en après-midi, nous sommes allés visiter un musée sur les origines de l'Islande, on s'est fait avoir avec un geiser artificiel !

De retour à notre appart et dodo hâtif. Alain se couche à 7h00 et se réveille à 8h45 et il fait encore clair! ll pense être le lendemain matin et se dépêche car sa réunion comence à 9h30. Il prend un taxi pour se rendre compte qu'en fait il est 9H00 le dimanche soir !  Heureusement, le patron est là et le reconduit à l'appart.  Il faut donc dormir un 12 heures avant la réunion. Alain s'est fait avoir par le décalage et le soleil de 24 heures du cercle polaire en été.

Aujourd'hui, nous avons fait le cercle d'or. On a vu la faille qui sépare les continents, puis les premiers vrais geisers et les gorges du Gullfoss qui consistent en des superbes chutes d'eau.

1. j'aurais aimé voir la course folle vers la réunion! toute une arrivée!
    The Blue Lagoon, sortez vos bouteilles d'eau! Bon voyage!